De la discussion, rien ne sort : c'est de la bonne entente que jaillit la lumière. Elle donne de l'éclat aux avis qui se ressemblent.
Journal, 1887-1910 (édition 1982) - Jules Renard
2017 LES ANNEES SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT…
Au mois de Novembre notre association aura 23 ans d’existence, qui se sont traduites depuis plusieurs années par des actions de prévention, d’information et d’interventions auprès des publics scolaires (harcèlement et violence en milieu scolaire), Groupe de parole, colloque sur le Lien entre la violence faite aux enfants et aux animaux, et autres débats à Thèmes…
23 ans d’aide aux victimes, femmes et enfants battus, que ce soit des violences physiques ou psychologiques, viols et inceste... Ou à leurs familles endeuillées par la maltraitance ou la violence faite aux enfants battus à mort. Rappel : Chaque jour en France plus de deux enfants sont DCD suite à des violences familiales.
Des enfants maltraités subissent durant des années des sévices graves en toute impunité, dans le silence absolu d’une population qui ne réagit plus…
D’aide aux parents lors de séparations conflictuelles, lesquelles entrainent très souvent des problèmes de droits de visite et d’hébergement pour leurs enfants, et plus encore des enfants qui subissent l’aliénation parentale, ou plus exactement deviennent des enfants manipulés par certains parents irresponsables.
Ces parents n’ont fait aucun travail sur eux-mêmes pour faire le deuil de leur ancienne vie conjugale, et espère se venger dans le cadre de leur vie parentale, qui elle, demeure, et ce au détriment du bien-être de leurs enfants.
Fort heureusement, une nette amélioration des connaissances des Juges sur ces sujets entrainent dans les cas les plus difficiles un placement des enfants qui peuvent se reconstruire à l’abri des différends familiaux. Nous sommes également satisfaits du travail que nous pouvons faire avec certains services sociaux coopératifs, ce qui permet d’obtenir des décisions conformes aux intérêts de l’enfant.
En 2016 trois enfants ont été placés pour des raisons différentes ; Avec la chance pour ces 3 enfants d’être satisfaits de leur famille d’accueil, et de ce fait sont à l’écart des problèmes parentaux, tout en conservant un lien familial avec un ou leurs deux parents.
Il reste le problème des enfants binationaux, amputés d’une partie de leur famille, par la décision inappropriée de la justice, faisant fi des conventions Internationales, ou sont tout simplement manipulés par un parent pervers ou influent dans son secteur Régional.
Nous sommes devenus au fil des ans une des associations spécialisées dans ce type de conflit.
Ces démarches ne peuvent aboutir qu’avec les AVOCATS avec lesquels nous suivons et travaillons sur les dossiers. Nous avons un réseau d’avocats en France ou à l’Etranger avec lesquels nous entretenons des liens réguliers ce qui permet d’avancer en toute confiance dans nos dossiers.
Nous travaillons aussi avec vos avocats à conditions que ces derniers obtiennent votre autorisation écrite, et dans ce cas nous prenons contact avec eux pour coopérer afin de défendre au mieux vos dossiers.
NOUS TENONS A RAPPELER QUE NOTRE ASSOCIATION EST COMPOSEE UNIQUEMENT DE BENEVOLES.
AFIN DE PRESERVER SA TOTALE INDEPENDANCE, ELLE NE DEMANDE AUCUNE SUBVENTION.
Seuls vos cotisations et les DONS (déductibles d’impôts selon les cas) permettent son fonctionnement avec un petit budget.
Nous vous remercions d’avance de votre précieuse aide en ce sens et votre participation pour la continuité de nos actions.
Possibilité de règlement par virement (RIB sur demande), ou par chèque libellé uniquement au nom de Stop Violence France.
Nous tenons aussi à remercier les membres de l’association et les bénévoles extérieurs présents lors de l’organisation des réunions ou colloques (qui sont aussi gratuits) pour leur dévouement à la cause des ENFANTS et VICTIMES DE VIOLENCES PERSONNELLES, INTRAFAMILIALES OU INSTITUTIONNELLES.
Nous n’oublions pas les Personnalités qui participent à nos actions, les Personnels de Gendarmerie, Police, Pompiers que nous sollicitons 24h/24 ainsi que les Magistrats souvent critiqués, alors qu’ils doivent prendre des décisions rapidement lors des interventions d’urgences.
VOUS SOUHAITEZ UN CONSEIL, UNE AIDE OU UNE INTERVENTION DE NOTRE ASSOCIATION ?
ADULTES : Afin de vous renseigner ou agir au mieux de vos intérêts, merci de nous adresser par mail un condensé de votre problème, avec vos coordonnées réelles, les pièces principales de votre dossier si tel est le cas, et éventuellement le nom de votre avocat.
Après en avoir pris connaissance, nous vous recontacterons téléphoniquement pour faire le point sur votre situation, et les conditions d’adhésion à notre association.
ENFANT ET ADOLESCENTS, vous pouvez nous contacter par mail ou nous envoyer un sms afin de vous aider directement.
J.B et Ph S
M à j le 30juin 2017