La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Processus d'aliénation parentale              

 

COMMENT SE DEROULELE PROCESSUS D’ALIENATION PARENTALE :

L’aliénation parentale consiste pour un parent à dresser un enfant contre l'autre parent,grand parent ou autre membre de la famille, à partir de fausses allégations, notamment celles qui sont vagues, de type de comportement aliénant.

Chez les parents qui pratiquent l’aliénationon note les points suivants :

- Une tendance à contrôler, à se venger, à saper les relations des enfants avec l’autre parent avec une obstruction systématique à ces relations, à réagir avec excès, dénigrer, déformer les faits,   à menacer, s'en prendre au mode de vie de l'autre parent.

- Les allégations malveillantes, de type violences physique ou sexuelle, de harcèlement, de tentative d’enlèvement, ou de ne rien dire d'évident, mais disqualifier en permanence l'autre parent ou grand parent auprès de l'enfant.

  

Pour toutes ces manipulations le processus est le même :

      

on apprend à l'enfant à penser autrement, à penser contre l'autre parent ou contre un autre membre de la famille. Tout est mis en place pour que l’autre parent soit discrédité, humilié, rejeté. 

L’enfant évitera de croiser tout regard de son parent qu’il rejette, ne lui adressera la parole que pour  reprendre à son compte ce que l’autre parent lui a dit de dire.

Il s'ensuit d'interminables discussions : l'enfant ne veut soi-disant pas ou plus aller chez son père, sa mère, ou ses grands parents parce qu'en fait il est contrôlé par l'autre parent qui lui dicte sa conduite.

Pire encore, ces enfants « formatés » sont amenés à commettre un véritable parricide psychologique, instrumentalisés par un parent comme des « enfants soldats » pour commettre le meurtre symbolique de l'autre parent.

Ce comportement parental est un véritable acte délinquant et volontaire,  doublé d’une attitude pathologique , démontrée par les analyses psychologiques ou psychiatriques ordonnées par la justice.

Des enfants et des adolescents deviennent aujourd'hui non seulement orphelins du parent non gardien (le père très  souvent), mais aussi de toute une partie de leur famille, (grands parents, frères et sœurs)…

Provoquer une ALIENATION PARENTALE chez un enfant est un abus émotionnel qui peut avoir des répercussions psychologiques graves pour l'enfant avec un sentiment de culpabilité provoqué par le fait qu'une fois adulte il réalise qu'il a été complice d'une injustice par rapport à l'autre parent.

 

Pour le parent aliénant, cette situation se traduit par le refus de se plier à la décision du juge en ne présentant pas ses enfants à l’autre parent lors de ses droits de visite et d’hébergement. Il brave la justice et se croit dans son bon droit en privant ses enfants de celui, celle ou ceux qui lui sont devenus insupportables.

 

Ces comportements parentaux, qui privent les enfants d'un de leurs parents participent à une situation de génocide social(des milliers d'enfants en France sont ainsi devenus orphelins d'un parent et ces parents voient aussi leur vie gravement mutilée).

Ces comportements sont commis dans l'indifférence des gouvernements et de la Justice, avec la complicité d'intervenants naïfs ou rétifs dans le monde judiciaire, sans doute par manque de formation dans le secteur psycho-social, donc fautifs professionnellement.

Très Souvent aussi, les litiges entre parents et Grands Parents sont reportés sur les petits enfants à qui, "en représailles", on interdit de voir de et correspondre avec leurs grands-parents.   

 

Ces enfants mineurs, sont contraints d'accepter les griefs de leurs parents, qui, quelquefois, n’hésitent pas à effrayer leurs propres enfants en leur faisant croire ou inventer des faits irréels et surtout les dangers qu'ils encourent s'ils ne voulaient pas  les écouter  en entretenant des relations avec leurs grands-parents.   

 

Cette maltraitance psychologique faite aux enfants lors des séparations parentales ou de conflits familiaux devient un problème de société qui s'étend. Il est d’autant plus inquiétant et grave pour les générations futures, car certains psychiatres ou pédopsychiatres, la comparent aux ravages d'une secte.

L'intérêt des enfants est-il d'être "amputé" des liens de toute une famille paternelle ou maternelle et parfois des deux familles ?  

Cette manipulation ou Aliénation Parentale entraîne pour l'enfant une destruction identitaire préjudiciable qui le poursuivra durant toute sa vie.

 

Dans ces cas,nous ne pouvons que conseiller aux parents victimesde telles accusations de saisir la justice et déposer des plaintes contre l’auteur de fausses déclarations, mais aussi contre les médecins complices de tels agissements.

                    

NB : l’ordre des médecins n’hésite pas à agir contre les médecins auteurs de ces infractions

 

Pourquoi saisir la justice?

 

D’une part pour rétablir la vérité et d’autre part, ces fausses déclarations nuisent considérablement aux enfants réellement victimes des actes décrits par ces parents, notamment s’agissant d’abus sexuels et d’enlèvements.

     

Après enquête et vérification de notre part, notre association accepte de se constituer partie civile auprès des victimes de ces accusations lors de la procédure.

 

Il serait peut être temps de faire en sorte que ceux qui dénoncent des faits irréels, avec la complicité « de médecins qui veulent rendre service à leur patient », encourent la même condamnation que risquent les personnes accusées à tort.

 

On ne peut pas décider du sort d'un enfant sans l'avoir écouté et en refusant d’entendre ce qu’il exprime  « sans désigner l’autre parent par peur de le blesser » :QU’IL N’EST EN VERITE QUE L’INTERPRETRE DU PARENT ALIENANT.

 

*******************

 

 AVEC STOP-VIOLENCE POUR DIRE STOP A L’ALIENATION PARENTALE, VERITABLE MALTRAITANCE PSYCHOLOGIQUE

 

*********

 

PETITION ET ACTIONS EN PREPARATION