La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

LETTRE de Jacques BARBIER 2018-2019 

 

Chers amis, et adhérents

La vie s’écoule sans laisser un instant pour flâner de temps en temps…Il faut s’adapter, être en permanence en phase avec l’actualité en toutes circonstances.

Il nous appartient cependant d’analyser nos comportements, de veiller à ce qu’ils restent dans la direction que nous avions choisie, sans tergiversation, ni appréhension.

C’est dire que nous nous devons d’être toujours ouverts aux impondérables rencontrés.

Tous bénévoles, sans subventions d’Etat ou de Collectivités, nous poursuivrons les missions qui nous sont confiées pour la bientraitance des enfants et personnes vulnérables.

Franchir les obstacles semble anodin sur le papier… mais ils sont bien réels et nous nous devons d’être constants dans notre persévérance.

Surmonter les obstacles avec vous restera notre priorité cette année encore, et ce  depuis 24 ans malgré une période difficile avec la disparition de plusieurs membres du bureau, ou d’autres atteints par la maladie.

Le premier mois de cette nouvelle rentrée se dessine, il est temps de se plonger dans cette fin d’année 2018, préparer 2019, bien que l’actualité s’annonce déjà difficile pour certains enfants ou familles.

Gardons l’espoir en pensant faire mieux encore avec l’attente de nouveaux membres pour reprendre la route des réunions, l’organisation de colloques, et toujours la défense des enfants ou des personnes en état de faiblesse.

Il est temps aussi si vous voulez nous soutenir, nous aider,  de penser à votre cotisation ou un don déductible de vos impôts selon les cas, car répétons-le nous souhaitons conserver notre totale indépendance pour agir sans subventions d’Etat ou Collectivités, avec comme seul budget le montant de vos dons, nos dons et cotisations.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous.

 

Jacques Barbier,  Philippe Scherier, Joëlle Blanchet