La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
ENFANTS et ADOS                  

 

"Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés."  Proverbe Indien

ENFANT OU ADO, CETTE RUBRIQUE T’EST RESERVEE.
 

Tu es considéré comme enfant dès lors que tu n’as pas atteint tes 18 ans. Ce sont les conventions internationales des Droits de l’enfant qui s’appliquent pour toi.

                            
Dans ces pages qui te sont destinées, tu trouveras dans la colonne de gauche les différents sujets qui peuvent t’intéresser sur :
                          
- La violence éducative expliquée aux enfants et ados
- L'Enfant ou l'Ado face au conflit Parental et Familial.
- La séparation parentale et le risque de te faire "manipuler et être victime d'aliénation parentale".
- Les différentes formes de maltraitances, physiques, psychologiques, sexuelles, et les négligences graves. 
- Les droits de l’enfant
- L'aide aux ados 
                                                                        
Tu dois savoir que dans nos sociétés européennes, il est interdit de frapper un être humain.
                   
Même si tu es un enfant, tu es un être humain comme l’adulte,  et qu’à ce titre, personne n’a le droit de te frapper, même pas tes parents.
                           
Selon les conventions internationales que la France doit respecter et faire appliquer, tu dois être protégé contre toutes formes de violences, ce qui n’est pas toujours le cas. La France est assez souvent condamnée par la Cour Européenne de Justice pour ne pas respecter le Droit International.
                      
C’est pour cette raison que notre association Stop Violence France dont je suis l’un des dirigeants, l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire présidée par Olivier Maurel, et Ni Claques Ni Fessées présidée par Jacqueline Cornet, ont lancé un appel qui a été signé par plus de 180 autres associations familiales en France, dont « Défense des Enfants International- France » (DEI), présidée par le Juge ROSENCZVEIG qui luttent pour la défense des enfants, afin de faire respecter ces droits, tous les droits des enfants.
                      
Tu trouveras aussi une définition de la « Violence Educative Ordinaire » qui entraine très souvent la maltraitance. Plus grave encore, lorsque personne ne signale ces actes de maltraitance, ou encore que les services concernés (services sociaux ou justice) ne prennent pas des mesures adaptées, il peut y avoir des enfants décédés, comme le petit Marc, ou le petit Enzo à NEMOURS, dont nous soutenons le papa dans ses démarches.
                   
Il y a aussi pour ta compréhension, une définition de « l’Aliénation Parentale » ou enfant manipulé, qui peuvent te concerner lors des séparations parentales ou d’un conflit  familial, ce qui est de plus en plus fréquent dans notre société actuelle.
                
Il faut savoir que les autorités politiques, judiciaires ou sociales de notre pays, ne sont pas toutes disposées à faire appliquer tes droits et les Lois dans l’intérêt supérieur de l’enfant selon les conventions internationales.
                  
Il en est de même pour certains avocats qui interviennent directement à la demande des parents, et dont l’impartialité peut être discutée.
        
 
Si tu es capable de comprendre ce qui s'adresse aux adultes, tu peux naviguer sur notre site, rien n'est interdit aux enfants. Si tu ne comprends pas tu peux aussi poser des questions par mail
                         
Bonne navigation, et si tu as besoin de plus de renseignements, tu peux nous contacter par mail, stopviolence@wanadoo.fr  , par texto ou portable : 06.42.39.98.31, ou fixe : 09.77.04.06.64
                                         
Jacques Barbier
                
 
                   
QUE FAIRE SI TU PENSES QUE DES ENFANTS SUBISSENT DES ACTES DE VIOLENCE OU SONT MALTRAITES ?
 
 Essaie d’en parler avec lui ! 
            
S’il ne veut pas se confier à toi, tu peux toujours en informer de façon anonyme  Allo enfance en Danger  le 119, numéro vert gratuit, 24 h sur 24.
                 
- Ce numéro sert à trouver de l’aide chaque fois qu'un enfant est maltraité.
- Si tu te sens menacé par des adultes ou des plus grands : si on t'insulte ou on te menace de manière répétée, si on te donne des coups, si tu subis des violences verbales, physiques ou sexuelles, si on te rackette…
- Si le comportement d'un adulte que tu aimes te fait souffrir
- Si tu as un copain qui a des soucis graves et a peur d'en parler.
                       
                                          
Tu peux aussi appeler notre association 
                                          
- Stop Violence – Stop Maltraitance : 06 42 39 98 31
Auvergne - Bourgogne - P.A.C.A - Rhône Alpes
Si tu veux envoyer un texto, nous te répondrons rapidement
                     
                                      
Ou encore une autre association de lutte contre la maltraitance 
                                             
- Enfance et Partage tél : 0 800 05 1 2 3 4 (numéro gratuit)
- L’enfant bleu Tél : 01.56.56.62.62
- Parole d’Enfant à Marseille tél : 04 91 22 15 52
                       
                          
m à j le 8 février 2009   
                           
                                 
 
 
L'ensemble de ce site et son contenu sont protégés en vertu de la loi sur les droits d'auteur. Renseignements en page d'accueil.