La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

LETTRE de Jacques BARBIER 2018-2019 

 

La vie s’écoule sans laisser un instant pour flâner de temps en temps…Il faut s’adapter, être en permanence en phase avec l’actualité en toutes circonstances.

Il nous appartient cependant d’analyser nos comportements, de veiller à ce qu’ils restent dans la direction que nous avions choisie, sans tergiversation, ni appréhension.

C’est dire que nous nous devons d’être toujours ouverts aux impondérables rencontrés.

 

Tous bénévoles, sans subventions d’Etat ou de Collectivités, nous poursuivrons les missions qui nous sont confiées pour la bientraitance des enfants et personnes vulnérables.

 

Franchir les obstacles semble anodin sur le papier… mais ils sont bien réels et nous nous devons d’être constants dans notre persévérance, d’autant que certaines procédures sont encore en cours après plus de dix ans.

Surmonter les obstacles avec vous restera notre priorité cette prochaine année encore, et ce  depuis 24 ans malgré une période difficile avec la disparition de plusieurs membres du bureau, ou d’autres atteints par la maladie.

Gardons l’espoir en pensant faire mieux encore avec l’attente de nouveaux membres pour reprendre la route des réunions, l’organisation de colloques, et toujours la défense des enfants ou des personnes en état de faiblesse.

 

Pour cette raison aussi, nous recherchons des bénévoles qui peuvent avoir une connaissance des problématiques de séparations conflictuelles, de la maltraitance, de l’organisation de réunions ou colloques, et d’intervenants disposant d’un peu de temps pour assister à des séminaires d’informations concernant notre cause afin de rester informés…

 

Les premiers mois de cette nouvelle rentrée sont toujours actifs, il est temps de préparer 2019, bien que l’actualité s’annonce déjà difficile pour certains enfants ou familles.

Concernant notre fonctionnement, besoin de matériel bureautique / informatique, fournitures de bureau, abonnements, honoraires d’avocats ou autres, aide à certains enfants ou familles, nous vous rappelons que nous n’avons que vos cotisations et dons, ce qui, compte tenu que les enfants ne paient pas de cotisation, tout comme certains adhérents sans revenus, nous laisse évoluer avec un budget entre 5000€ et 14000€.

 

Il est temps aussi si vous voulez nous soutenir, nous aider,  de penser à verser votre cotisation ou un don déductible de vos impôts selon les cas avant fin décembre, car répétons-le nous souhaitons conserver notre totale indépendance pour agir sans subventions D’État ou Collectivités, avec comme seul budget le montant de vos dons, nos dons et cotisations personnelles.

 

COMMENT NOUS AIDER !

 

Nous vous souhaitons dans cet espoir une bonne fin d’année 2018 et nos meilleurs vœux pour l’année 2019.

 

Jacques Barbier,  Philippe Scherier, Joëlle Blanchet