La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
SEPARATION PARENTALE, quels risques pour toi ? L'Aliénation Parentale                                           

 

MANIPULATION OU ALIENATION PARENTALE EXPLIQUEE AUX ENFANTS ET ADOS 

 
Souvent, si la séparation des parents ne se passe pas très bien, on dit qu’elle est conflictuelle.
 
Le risque est que l’un ou tes deux parents se servent de toi pour nuire ou se venger de l’autre parent. Tu peux alors devenir « l’enfant jouet » utilisé "comme un petit soldat" par l’un de tes parents pour essayer de détruire psychologiquement ton autre parent.
 
Nous allons essayer de t’expliquer de façon simple la démarche de cette manipulation qui est une maltraitance psychologique et s’appelle « ALIENATION PARENTALE », et si tu souffre de ce problème, tu peux nous téléphoner afin que l’on t’explique comment ne pas souffrir et te protéger pour ton avenir de ces manœuvres parentales.  
 
Ce document s’adresse à toi, enfant ou ado qui croit bien faire en rejetant l’un de tes parents, grand parent ou frère et sœur, à la demande directe ou indirecte de l’un de tes parents, du fait que l’enfant est plus vulnérable, plus facile à convaincre.
 
Cela se fait à ton insu, par une manipulation de ton père ou de ta mère. On t’apprend à penser autrement, à penser contre l'autre parent, grand parent, frère ou sœur que l‘on ne veut plus voir près de vous, sans aucune raison.
 
Après avoir été manipulé sans t’en apercevoir, tu vas croire qu’il faut l’écouter et ne plus voir l’autre parent ou grand parent qu’il veut exclure de ta vie.
 
On se sert de toi comme un « enfant soldat » contre l’autre parent ou grand parent à qui on veut faire du mal en l’empêchant de te voir, mais aussi en te faisant croire que ce dernier t’a oublié ou ne veut plus te voir alors que cela n’est pas vrai.
 
Ce parent qui parle en mal de l’autre parent, te trompe et te considère comme un « objet » qu’il utilise afin de réaliser son but qui est de t’éloigner d’un être cher, parent ou grand parent que tu as toujours aimé. 
 
Si tu agis ainsi, tu le regretteras un jour, avec des répercussions psychologiques graves, et un sentiment de culpabilité en réalisant que tu as été complice d'une injustice envers l'autre parent ou grand parent qui a été exclu de ta vie.
 
Quelques exemples :
            
- Florence, divorcée, condamnée à de la prison pour non représentation d’enfants, va dire à ses enfants « ton père ne sert à rien, on a plus besoin de lui » « il ne s’est jamais occupé de vous » etc., ce qui implique le rejet du père par ses enfants …
 
- Pierre Jean condamné à 4 ans de prison pour viol, dit à sa compagne pour que Thomas et ses sœurs qui adorent leur grand père l’entendent « quel con ton père, j’en ai marre de celui là » alors que Pierre Jean veut éloigner leur grand père qui a fait un signalement de maltraitance pour protéger ses petits enfants…
  
- Jérôme va dire à la maitresse de son fils Sébastien en sa présence (pour qu’il dise OUI alors que c’est faux) « sa maman a voulu l’étrangler »... le seul but du père est d’obtenir la garde de son fils attribuée à sa maman Béatrice…
 
- Sonia va déclarer que ses enfants sont victimes d’attouchements, alors que cela n’a jamais existé, elle l’a fait pour essayer de séparer leur papa de ses enfants… La gendarmerie a fait une enquête qui a démontré que Sonia leur maman était une menteuse…
 
Si l’un de tes parents ou tes 2 parents dénigrent ton autre parent ou un membre de ta famille, (Grand Parent, Frère ou sœur), pose-toi la question de savoir pourquoi ils le font, et si leur but n’est pas de l’exclure de ta vie, par vengeance en se servant de toi pour parvenir à leurs fins.
 
Ils n’hésitent pas à te priver d’une partie de ta famille qui t’aime et tiens à toi, simplement pour des problèmes qui ne te concernent pas du tout.
 
C’est seulement plus tard que tu comprendras que tu as été manipulé, que l’on s’est servi de toi sans aucun respect pour ta personne, que ceux-ci étaient des menteurs.
 
TU DOIS SAVOIR QUE TON DROIT, QUI EST LE DROIT DES ENFANTS EST DE VOIR SES DEUX PARENTS, SES GRANDS PARENTS, SES DEUX FAMILLES, et d’AVOIR SES DEUX CULTURES.
 
Chaque année, nous aidons des enfants comme toi, à leur demande ou avec celle d’un de leurs parents pour tenter d’apporter une réponse à leur problème.
 
Si tu es concerné, contacte-nous, et nous tenterons de t’aider ou que tu sois en France. Par texto ou portable au 06.42.39.98.31, ou sur le fixe au 09.77.04.06.64, nous te rappelons, ou encore par mail :stopviolence@wanadoo.fr
                
Jacques Barbier
 
 
                   
 
 
 
m à j 24.11.2008