La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
FLASH Action Infos                

 

    "La vieille philosophie de l'oeil pour l'oeil n'a jamais fait que des aveugles." Gandhi

     Ca n'arrive pas qu'aux autres !!!

Grands Parents, Mamans, Papas, Adolescents ou Enfants en colère contre les services Sociaux, contre la justice, contre les dirigeants politiques... Même si OUTREAU doit laisser des traces pour des erreurs, tous les juges ne sont pas pour autant de mauvais juges... Mais il est vrai qu'ils ne prennent pas suffisamment le temps de connaître leurs dossiers, et font parfois confiance à des services sociaux plus ou moins compétents, il ne faut pas hésiter à le dire.    

Des mères d'enfants maltraités, subissent des violences conjugales pendant des années, dans l'indifférence totale des voisins ou des passants, et même au milieu de la foule les jours de marché par exemple au PUY EN VELAY... 

ENZO 2 ans 1/2  décédé 48 h après que le Procureur ait demandé au CHU de le rendre à sa mère, alors qu'il aurait été informé par le CHU qu'il était en danger car il présentait des traces de coups donnés par le nouveau compagnon de sa mère. Cette dernière préfarait prendre le parti de son compagnon à celui de son enfant. On peut comprendre la douleur mais aussi la colère de son papa aujuourd'hui seul sans son fils.

Des plaintes, il y en a, mais souvent classées sans suite... Infraction insuffisament caractérisée... Pour les mères, comme pour les enfants... Ben voyons !!!

Faites vous prendre en excès de vitesse par un radar, mais là, l'infraction est caractérisée !!! On encaisse, on ne dépense pas... 

Plusieurs papas ou mamans sont privés de leurs enfants par l'autre parent qui pratique une aliénation parentale caractérisée sur ceux-ci, dans l'indifférence totale des services sociaux très souvent incompétents en la matière, et une justice incapable de faire exécuter ses décisions.

Après 4 condamnations à des peines de prison pour Florence à Bourgoin dont la dernière ferme, pour non représentation d'enfant, Gérard CRUZILLE le papa ne voit toujours pas ses enfants...

Dans un petite ville, on a retiré les enfants "qui se trouvaient en danger" à une jeune maman  du fait que son compagnon la battait, alors qu'elle protégeait ceux-ci et s'est retrouvée à l'hôpital, compagnon qui à d'ailleurs été hébergé à notre charge de contribuable dans une prison pendant quelques années.

Cette jeune Maman, que l'on a du soutenir afin qu'elle retrouve ses enfants placés en famille d'accueil, n'aurait pas du être séparée de ceux-ci. La logique aurait voulue que ce soit le père violent qui soit interdit de séjour dans sa ville...

Autre petite ville de Vendée, Béatrice faussement accusée de violence par le père de son fils, a du le voir pendant 8 mois chez ce dernier à qui on avait confié la garde provisoire par mesure de précaution, alors que l'enquête de gendarmerie faisait apparaître très rapidement que le père avait tout manigancé pour récupérer son enfant dont la mère avait la garde.  

Des milliers de grands parents dans la même situation que ces papas ou mamans, sont privés de voir leurs petits enfants victimes d'aliénation parentale, sous l'emprise de leurs parents, comme Evelyne que nous avons accompagnée et soutenue dans sa grève de la faim au Puy en Velay au mois de Juillet 2007 afin qu'elle puisse voir ses petits enfants.

Rappelons pour la forme que ses deux filles ont pris un mois de prison avec sursis.

Mais il faut des années de procédure pour parvenir à ses fins...et lorsque les jugements sont rendus des années après , il est impossible de retrouver les mêmes liens du passé, que ce soit avec ses enfants ou ses petits enfants... Et encore, faut-il pouvoir réussir à faire appliquer les jugements rendus...   

Justice complice, c'est le cri des parents et grands parents privés de leurs enfants et petits enfants victimes d'aliénation parentale, mais aussi d'ados victimes de maltraitances ou d'abus sexuels.

La France a déjà été condamnée plus de 240 fois par la Cour Européenne pour une justice trop lente et pour non représentation d'enfant.

Pendant ce temps, des enfants soumis à une manipulation psychologique d'un de leurs parents, n'ont pas d'autres choix que faire le leur, le point de vue imposé par ce parent contre l'autre parent ou les membres de sa famille, jugés indésirables du jour au lendemain.

Cette manipulation entraîne pour l'enfant une destruction identitaire préjudiciable, qui le poursuivra durant toute sa vie.

C'est leur"coup de Gueule"...  que racontent parents, grands parents et adolescents dans cette rubrique.           

Jacques Barbier

           

L'ensemble de ce site et son contenu sont protégés en vertu de la loi sur les droits d'auteur. Renseignements en page d'accueil.

m à j le 28 fév 2009 

                   

MISES A JOUR PERMANENTES