Actions Terminées |
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux". Thomas Jefferson ACTIONS DE TERRAIN TERMINEES : A la demande de nos adhérents, certaines actions ne sont pas mises sur le site.
MOBILISATION D'ASSOCIATIONS DE PARENTS I Comme Identité et STOP VIOLENCE FRANCE
Vous invitent à une mobilisation des parents Le samedi 13 décembre 2008 A 14 h 30 A PARIS Devant l’assemblée Nationale
- Cette mobilisation est prévue pour présenter aux élus des revendications parentales relatives à l’inégalité de l’éducation des enfants pour un des parents, et leurs conséquences suite à une séparation ou un divorce.
- Les thèmes déjà évoqués par des associations sont les « lieux » dits « neutres », « le Syndrome d’Aliénation Parentale ». Tout le monde peut apporter des propositions sur les sujets nous concernant, de préférence par e-mail.
- Nous invitons toutes les personnes, collectifs, associations, à se mobiliser pacifiquement devant l’Assemblée Nationale à Paris le 13 décembre 2008 aux alentours de 14h30.
- 2008 - Action pour Myriam le Puy en Velay. Abandon
- 2008 - Action pour Louise afin de voir ses petits enfants. Abandon
- 2006/2008- Action pour des Grands Parents à Saint Etienne pour voir leurs petits enfants : Résultat D V H étendus pour leurs petits enfants
Extrait de zoom 43 du 25.09.2007. Action à LE PUY EN VELAY 15 jours Grève de la Faim d'Evelyne C. en Juillet 2007.
Justice en faveur d’Evelyne: les peines de prison tombent
Un mois de prison avec sursis pour non représentation d’enfant... aux filles d’Evelyne, la grand-mère qui avait fait une grève de la faim en Juillet pour faire respecter une décision de justice lui donnant le droit de voir ses petits enfants. Zoom sur le dénouement de cette affaire à rebondissements.
“Une peine symbolique d’après les associations STOP VIOLENCE, GRANDS PARENTS EN DANGER,ACALPA, qui ont été près d’EVELYNE dès le début de sa grève, peine symbolique certes, mais un signal fort de la justice du PUY EN VELÂY, pour dire qu’enfin les enfants ne sont pas des instruments, mais des êtres humains qui n’ont pas à être pris en otage lors des conflits familiaux.
Jacques BARBIER tient à souligner que si la prison n’est pas la solution pour régler les problèmes, il est parfois impossible de l’éviter dans les cas extrêmes.
Ce qu’avait indiqué Pascal CLEMENT, ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, dans un courrier à l’association, précisant que les LOIS existaient pour faire respecter les décisions prises par La justice dans l’intérêt de l’enfant.
ACTION POUR CORINE
Son enfant placé abusivement par les services sociaux a retrouvé sa maman et nous en sommes très heureux. Rappelons que cette maman victime d'un compagnon violent avait du aller à l'hopital après avoir subie des violences conjugales, ce qui avait entrainé le placement de l'enfant. Après deux années de lutte, elle n'a jamais baissé les bras pour "récupérer" son enfant.
Pourquoi nous devions soutenir ALEXANDRE 11 ans et faire signer la contre-pétition pour « L’AFFAIRE DE LA GIFLE DE BERLAIMONT»
Il est navrant qu’un Premier Ministre en exercice puisse apporter « son soutien » à un professeur qui a fait preuve de maltraitance sur un enfant de 11 ans, le plus fragile des être humains, car c’est de cela qu’il s’agit. D’autant plus navrant sachant que :
"Ce n'est pas une gifle, c'est une scène de violence. Au-delà de ces violences, il y a une volonté d'humiliation", a estimé dans son réquisitoire le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy.
Reprochant au professeur un caractère "impulsif", il a rappelé que le collège "ne présentait pas de problèmes de discipline" et que l'enfant n'était pas un élève difficile.
Le 28 janvier en plein cours, il avait jeté à terre les affaires de l'élève de 6e qui refusait de les enlever d'une table, puis avait plaqué le mineur à un mur. Ce dernier avait alors traité de "connard", en le fixant des yeux, le professeur qui l'avait giflé en retour, puis à nouveau plaqué au mur.
Le professeur de technologie, qui avait reconnu un "geste malheureux", avait d'abord accepté la procédure de "plaider-coupable" avant d'y renoncer, expliquant vouloir un procès public pour se défendre.
L'homme a également reconnu avoir des "problèmes d'alcool" et vouloir se "soigner" pour ça, mais affirmé n'avoir pas bu le matin de l'incident.
Fin mars, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et cinq mois de suspension de permis pour conduite en était d'ébriété après avoir été interpellé le 22 février avec 1,42 g d'alcool dans le sang.
Or, un enfant, quel qu’il soit doit être protégé, celui d’un gendarme comme tout autre enfant sans aucune distinction.
NON au Fichier Edvige - Appel public à signaturesPOUR OBTENIR L'ABANDON DU FICHIER EDVIGE,
instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux,politiques, associatifs et religieux.
Ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ». Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses,appartenances syndicales et associatives …
Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.
Pour plus de détails et dire non au FICHIER EDVIGE, Rendez vous sur le site de la L D H TOULON EN CLIQUANT SUR LEUR LOGO ci-dessous
POUR NOUS REJOINDRE DANS NOTRE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE EDUCATIVE ET LES CHÂTIMENTS CORPORELS, SIGNEZ LA PETITION DU CONSEIL DE L'EUROPE EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
|